Échange Québec-France ... Questions, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Échange Québec-France ... Questions, ...

partage de renseignements ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les impressions de chacun

Aller en bas 
+8
Jean-Yves Benkemmoun
isabelleqc34
virginie
Jocelyne Thomé
Nathalie Goupil
david girard
Bruna
céline smc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jocelyne Thomé




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:37

Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour vous dire que le facteur vient de passer (si, si !) et que je viens de recevoir la lettre de l'ambassade me disant que mon permis de travail m'a été délivré.
Il est indiqué qu'il faut se munir de cette lettre et qu'à l'entrée au Canada, c'est l'agent d'immigration qui délivrera le permis de travail.
Les délais qui avaient été donnés par l'ambassade ont donc bien été tenus dans mon cas.
Bruna, je ne saurais trop te conseiller de passer ta visite au plus vite.

Et vous autres, avez-vous du nouveau ?

A bientôt !

Jocelyne[/u]
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:55

Bonjour tout le monde,
Ouf ! le voilà le précieux sésame : la lettre de l'ambassade m'a été envoyée cet après-midi par courriel. Etant donné que je pars mardi prochain, je respire mieux maintenant. Je vais pouvoir me consacrer sereinement à la préparation de mes valises :-))
En espérant que tout se passe au mieux pour tout le monde,
à très bientôt, Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
david girard




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:03

Belles nouvelles les filles!

Cela a pris combien de temps entre la visite et la réception?

David
Revenir en haut Aller en bas
Bruna




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:04

Bonjour tout le monde,

Super les filles!!! vous avez reçu votre permis de travail....enfin
Madame ZABARDI m'é téléphoné aujourd'hui pour me confirmer que l'ambassade ferait au mieux pour que tout le monde puisse partir aux dates prévues sans qu'il y ait de problème...
Pour ma part, je viens de passer la visite ce jour à Nice, je suis heureuse que cela soit terminé...car c'est le parcours du combattant (rires)..Il suffit d'attendre à présent...
Pour ceux qui prêtent leur véhicule au partenaire québécois, avez vous obtenu des renseignements concernant l'éventuelle suppression des points sur le permis de conduire en cas de non respect au code de la route ?
Y a t il un service préfectoral qui pourrait nous répondre?
Merci

A très bientôt

Bruna
Revenir en haut Aller en bas
céline smc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:33

Bonjour Bruna,

Pas de problème pour les points du permis car il suffit de prouver que tu ne conduisais pas au moment du flash ! (réponse de la sous préfecture d'Arles). Après à toi dénoncer le conducteur ou pas.
Pour la visite médicale que j'ai passée le 28 juin, j'ai téléphoné au médecin de nîmes qui m'a indiqué que le dossier avait été envoyé à l'ambassade le vendredi 13...soit 15 jours alors qu'il m'avait indiqué 8 jours. Encore une semaine de perdue. Bruna je ne sais pas quel est le délai indiqué dans ton cas, mais je te conseille de ne pas hésiter à relancer ton médecin.
Comment l'ambassade peut elle connaître nos dates de départ ? (cf coup de tél de Mme Zabardi).

Mais les messages de Jocelyne et Virginie sont encourageants

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Thomé




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:08

Bonjour à tous !

Le médecin m'avait dit qu'il devait envoyer le dossier dans les 10 ou 12 jours (maxi) qui suivaient le visite et l'ambassade m'avait dit qu'il y avait 2 semaines de délai après réception du dossier du médecin avant qu'ils nous envoient la lettre du permis de travail.
ça va être bon, Bruna !

A très bientôt !
... et on a rendez-vous ensemble au Québec le 8 septembre, (de mémoire :-)) n'est-ce pas ?

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Thomé




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:09

Et de votre côté, les Québécois, ça avance ?

Avez-vous des nouvelles pour vos permis ?

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:22

Bonjour Jocelyne et les autres !

Madame Zabardi m'a téléphoné à Québec ce matin pour me dire qu'elle s'occupait de tout, de ne pas nous inquiéter. Par contre, nous attendons des nouvelles du consulat qui ira par ordre de date de départ pour traiter les permis et visa !

Bonne soirée !

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Bruna




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:53

Bonjour Céline,

En ce qui concerne la date de départ, lors de son appel hier, Madame ZABARDI me l'a demandée... Je supposais qu'elle l'avait fait pour tout le monde.
Je te conseillerais trop de lui communiquer la tienne.
A très bientôt

Bruna
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:51

Bonjour, je suggère à tout le monde d'envoyer votre date de départ à madame Zabardi afin de faire accélérer les choses ! Bonne journée !

Isa
Revenir en haut Aller en bas
céline smc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:30

Bonjour à tous,

Je pense que pour les permis des français cela ira.L'ambassade semble faire des efforts. La secrétaire du médecin m'avait dit avoir envoyé les résultats le 13 juillet et pourtant, nous avons reçu nos permis (permis de travail et permis d'études) datés du 13.
Bruna je pense que tout sera prêt avant ton départ.

Bonne continuation et bons préparatifs à tous

Céline
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:43

QUESTION :

Pour le permis de travail des québécois, devions nous aussi aller à un rendez-vous médical ????????????????????????????????????? Question

J'ai jamais eu vent de ça et il semble que les visas bloquent à cause de certificat médical ?????????????????????????????????????? No

Isa confused
Revenir en haut Aller en bas
Bruna




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:22

Bon voyage Virginie...et ne manque pas de nous tenir au courant de tes premières expériences au Québec....
A très bientôt...
Bruna
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Thomé




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:32

Hé oui, Virginie part "déjà" demain !

Bon voyage et très bon début de séjour à toi Virginie !

Quand je pense à tout ce que j'ai encore à préparer ! :-))

Et vous tous, ça va ?

Madame Zabardi vient de nous donner des nouvelles rassurantes quant aux permis de travail des Québécois. Ouf et re-ouf !

Et nous il nous faudrait un visa ? j'avais cru comprendre qu'en tant que résident temporaire et français on n'en avait pas besoin... A suivre ! :-))

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:03

Eh oui Bonne nouvelle!!! Very Happy

Nous sommes 3 à avoir reçu un message nous disant que nos permis de travail et visa sont prêts et nous serons remis très bientôt au consulat à Montréal : Manon, Marlyne et moi (Isabelle). santa Merci pour ce beau cadeau du lundi !

Les autres ne devraient pas tarder !!! Tenez nous au courant !

Isa flower
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:05

Bon séjour au Québec à Virginie !!!

sunny beaucoup de petits et de grands bonheurs !

Isa flower
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Thomé




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:13

Super bonne nouvelle Isabelle !

C'est super de voir tout cela se concrétiser !

Jocelyne[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Thomé




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:50

Re bonjour ou re bonsoir !

Non, non, dernier mel de Madame Zabardi, il n'y a pas de soucis d'obtention de visa pour nous... Re ouf ! :-))

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:51

Bonsoir à tous et à toutes !
Merci pour vos messages... et oui, c'est le grand départ demain ...Ouh là, en fait aujourd'hui car il est déjà 0h40... de toute façon, je ne crois pas que je vais trouver le sommeil facilement pour cette dernière nuit à Chartres ! :-)
Drôle de sensation après tant de mois passés à préparer cet échange qui j'en suis sûre sera très riche en découvertes et en émotions ! J'espère que tout le monde aura les documents pour partir à temps (mais d'après les dernières nouvelles, cela semble bien parti). Bonne fin de préparation à tous ! Je ne manquerai pas de donner des nouvelles et mes premières impressions dès que je pourrai me connecter sur place ! A très bientôt ! Virginie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Benkemmoun




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:04

Bonjour Très chers collègues,

Ouf le Permis de travail est arrivé hier par le net !
On est maintenant vraiment en vacances.
Départ aujourd'hui pour Paris et le 2 août pour Montréal.
Rdv Au 8 septembre chers français et bonne aventure chers Québecois

Jean-Yves Benkemmoun
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Thomé




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:13

Super Jean-Yves !

Je suis bien contente pour ton permis !

Bonne continuation... et au 8 !

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Bruna




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:08

Bonjour à tous et à toutes,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai reçu mon permis de travail ce matin....ouf....ça y est c'est fini...l'aventure commence....

Une petite informations concernant le contrat d'assujettissement : la CPAM du var m'a adressé un document "délivrance certificat d'assujettissement france -Québec" J'ai dû compléter et faire signer par l'IA avec le document rempli que Célne nous avait transmis... J'attends la suite...

Par contre je n'ai eu aucune nouvelle de la SEM/MGEN???

Je crois savoir qu'il y a des départs qui se préparent.....

A très bientôt.

Bruna
Revenir en haut Aller en bas
Bruna




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:09

oups...

une petite information.....

J'ai dû le faire compléter....
Revenir en haut Aller en bas
céline smc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:54

Bonjour à tous,

Je suis contente que les formalités soient terminées enfin ...... Pour tous les français car ce n'est pas le cas pour tous les québécois, malheureusement. J'espère que tout va s'arranger très vite pour eux et que leur arrivée en France ne sera pas gâchée par les formalités.

En attendant de rencontrer mes collègues français le 8 septembre et de lire vos impressions sur ce blogue, je vous souhaite un bon voyage à tous ainsi qu'une bonne installation.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
david girard




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2007

les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:41

Bonjour à tous,

Mme Zabardi nous a transmis un message pour nous dire que l'autorisation pour les visas des québécois est arrivé au consulat ce matin. Je vous redonne plus de précisions lorsque j'en aurai.

Au plaisir

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les impressions de chacun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les impressions de chacun   les impressions de chacun - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les impressions de chacun
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Échange Québec-France ... Questions, ... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser