Échange Québec-France ... Questions, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Échange Québec-France ... Questions, ...

partage de renseignements ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveaux petits français et Billets d'avion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaelle et benoit




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouveaux petits français et Billets d'avion Empty
MessageSujet: Nouveaux petits français et Billets d'avion   Nouveaux petits français et Billets d'avion Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:29

Bonjour à tous!

Nous sommes Gaelle et Benoit, deux enseignants près de Nimes venant d'apprendre que leur échange était accepté!!!! Génial!!!
Nous allons passer l'année 2008/2009 à Saint georges de champlain , près de Shawinigan en Mauricie. Nous avons comme partenaires Nancy et Robert qui sont aussi sur le forum.
On aimerait avoir des nouvelles des chanceux qui vont aller passer une année au Québec...Qui êtes-vous? Ou habitez-vous?
Nous sommes aussi entrain de nous renseigner pour nos billets d'avion. Je pense que l'on va partir vers le 1er Aout et revenir en France en Juillet de l'année prochaine... Est-ce que quelqu'un a des bons plans ? Vaut-il mieux prendre un aller-retour (open?) ou un aller simple? Est-ce que dans notre cas, les autorités ne vont pas exiger un billet aller-retour? Je me pose plein de questions...
Part-on de Marseille ou de Paris? Please, les français de l'année dernière, help!!!!Qu'avez-vous fait, vous?

Au plaisir de vous lire et de vous connaître... A très bientôt en tous les cas...

Gaelle et Benoit
Revenir en haut Aller en bas
nathdestella




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Saint Leu - Réunion
Date d'inscription : 29/12/2007

Nouveaux petits français et Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux petits français et Billets d'avion   Nouveaux petits français et Billets d'avion Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:25

Bonjour Gaelle et Benoît !

Je suis tout comme vous l'une des chanceuses en partance pour le Québec. YOUPI!!!! Je serai à Montréal avec ma famille pour 2008/2009. Ma partenaire d'échange est Nadine qui viendra se faire bronzer au soleil de La Réunion.

Comme je suis en vacances, j'ai déjà amorcé certaines formalités et je suis en contact avec Céline qui fait l'échange cette année et qui me fournit de précieuses informations sans se lasser (pour le moment du moins !) de toutes mes sollicitations. Je vous transmettrai bien volontiers toutes ces infos !

Pour les billets d'avion, j'ai pu constater pour le moment que Corsair était la compagnie la plus compétitive. Pour début août, il semble que le départ de Paris soit moins cher. (j'ai comparé car je souhaitais en profiter pour faire une escale à Marseille) Un site pour comparer le prix des vols à dates flexibles : classeco.com.
Moi non plus, je ne sais pas encore quelle option choisir : billet open ou achat plus tard pour le retour. Je vais sans tarder consulter une agence de voyages à ce sujet.

à bientôt

Nathdestella
Revenir en haut Aller en bas
gaelle et benoit




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouveaux petits français et Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux petits français et Billets d'avion   Nouveaux petits français et Billets d'avion Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:58

Bonjour!!!

Merci pour ta réponse super rapide...
Alors, toi aussi, tu pars ? Combien de personnes amènes-tu avec toi?
Nous aussi, nous avons contact avec Céline qui nous est très utile et qui , en effet, n'hésite pas à nous fournir pleins de renseignements! Elle nous a fait passer une sorte de petite liste avec les choses à faire avant de partir...

Où est-ce que tu habites à La réunion? Tu es obligée de passer par la métropole pour aller au Québec?
En effet, pour le moment, j'ai trouvé les vols aller-simple de Paris les moins chers avec Corsair. Mais grâce au site que tu m'as indiqué, il y a des vols de Marseille avec KLM (avec une escale) à 646 euros.Au niveau durée de vol, il n'y a pas vraiment de différence...
Je ne sais pas encore ce que nous allons faire mais il ne faudra pas trop tarder...
Je vous tiens au courant de nos recherches si elles sont fructueuses...
A très bientôt,
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
nathdestella




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Saint Leu - Réunion
Date d'inscription : 29/12/2007

Nouveaux petits français et Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux petits français et Billets d'avion   Nouveaux petits français et Billets d'avion Icon_minitimeVen 21 Mar - 3:40

Bonjour !
Eh oui ! Après presque un an de préparation avec Nadine, on part !!! On, c'est à dire Eric, nos 3 enfants et moi. Et vous, vous partez avec des enfants ? Ton mari est-il aussi enseignant ? Le mien, non; il espère trouver un job à Montréal.
Nous habitons Saint-Leu, vous connaissez ? Nous serons en effet obligés de passer par la métropole pour aller jusqu'à Montréal. J'aurais aimé passer par Marseille pour faire coucou à la famille et aux amis, mais jusqu'au 20/08 les prix étaient trop élevès, et 20/08 ça fait un peu tard, nous aimerions profiter un peu du Québec avant la rentrée. Enfin, pour nous le gros du trajet reste Réunion-Métropole, aussi bien côté prix que durée du trajet. Voilà pourquoi je voudrais avoir nos billets sans tarder avant que les tarifs n'augmentent...
J'ai reçu un mail de Céline au sujet des billets d'avion, toi aussi ? Sinon, je te le fais suivre parce qu'il t'est aussi destiné.
à +
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nathdestella




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Saint Leu - Réunion
Date d'inscription : 29/12/2007

Nouveaux petits français et Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux petits français et Billets d'avion   Nouveaux petits français et Billets d'avion Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:31

Bonjour !

Toujours en recherche des meilleurs tarfis pour les billets d'avion...
Pour l'instant, il semble que l'achat séparé de billets allers simples, puis de billets retours plus tard, soit plus avantageux qu'un achat global de billets aller-retour avec un billet flexible pour le retour (pour changer la date, vu que les tarfis ne sont pas encore publiés pour juillet)

Alors, que ce soit clair, je n'ai pas d'actions chez CORSAIR (dommage d'ailleurs...), mais voilà ce que j'ai trouvé sur leur site :

Réservez sans compter
- Que vous achetiez un aller-retour ou un aller et un retour simples pris séparément, Corsairfly s'engage à n'appliquer aucun supplément tarifaire sur l'ensemble de ses lignes (4).



J'ai vérifié, l'info semble correcte.

Exemple : aller/ retour 07 août/14 août 760.91 € tarif adulte.
aller simple 07/08 431.10 € .retour 14/08 300.98 € tarif adulte toujours
pour Paris-Montréal


à bientôt

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
gaelle et benoit




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouveaux petits français et Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux petits français et Billets d'avion   Nouveaux petits français et Billets d'avion Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:36

Bonjour à tous!

Pour info:
Ca y est , on a pris nos billets ce matin:
paris montreal (avec escale à zurich) par swissair, départ le 31/07 et retour le 25/07/09(modifiable avec 100 euros de frais si besoin): 675 euros avec assurance annulation.
Il suffit d'aller voir sur le site de la compagnie et de téléphoner si on a des questions..
Voilà, si ça vous interesse...
A bientôt!
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux petits français et Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux petits français et Billets d'avion   Nouveaux petits français et Billets d'avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux petits français et Billets d'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits nouveaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Échange Québec-France ... Questions, ... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser