Échange Québec-France ... Questions, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Échange Québec-France ... Questions, ...

partage de renseignements ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre 1er sujet

Aller en bas 
+9
david girard
Chantal Bourgeois
roxanne01
Nathalie
girard david
cchabot
isabelleqc34
Louise Patoine
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:52

Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l’administration de votre forum:


Comment accéder à votre panneau d’administration ?
Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s’affiche, renseigner le nom d’utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez ici. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien "Panneau d’administration" en bas de la page.

Comment modifier l’apparence de votre forum ?
Vous pouvez modifier l’apparence de votre forum en sélectionnant un thème (chaque thème affiche des images, des icônes et des couleurs différentes). Pour cela rendez-vous dans le panneau d’administration cliquez sur Gestion dans le menu thème et choisissez l’un des thèmes proposés. Vous pourrez par la suite modifier librement ou choisir un autre thème.

Comment gérer les catégories et les forums?
Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les catégories et les forums que vous aurez créés à tout moment et indéfiniment. Pour cela cliquez dans le panneau de configuration, sur gestion dans le menu forum et cliquez sur ajouter (un forum ou une catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
https://echange20072008.actifforum.com
Louise Patoine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Bienvenus   Votre 1er sujet Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:54

Bonjour,

Je remercie Isabelle qui a eu le courage de se lancer dans la création de ce forum. J'invite tous les participants l'échange 2007-2008 à s'y inscrire et à l'utiliser, et surtout à le visiter à tous les jours.

Question à tous. Devrions-nous inviter également les partenaires français à s'y inscrire ou devons-nous garder cet espace seulement entre nous ?

Bonne journée

Louise
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:43

Bonjour madame Patoine, merci de vous joindre à ce forum. Je suis nouvelle
en la matière ... alors soyez tous et
toutes indulgent(e)s ... geek

Pour ma part, je crois que nous pourrions inviter nos partenaires
français à se joindre à nous. Attendons donc d'avoir
d'autres réponses dans ce sens ...

Ma première question en lien avec l'échange est :
Connaissez-vous la date de votre rencontre au consultat
de France à Montréal ?

Merci

Isabelle
flower
Revenir en haut Aller en bas
Louise Patoine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Rencontre consulat   Votre 1er sujet Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:34

Bonjour,

J'ai demandé un rendez-vous avec un représentatnt du Consulat mais je n'ai toujours pas obtenu de réponse.

Louise

isabelleqc34 a écrit:
Bonjour madame Patoine, merci de vous joindre à ce forum. Je suis nouvelle
en la matière ... alors soyez tous et
toutes indulgent(e)s ... geek

Pour ma part, je crois que nous pourrions inviter nos partenaires
français à se joindre à nous. Attendons donc d'avoir
d'autres réponses dans ce sens ...

Ma première question en lien avec l'échange est :
Connaissez-vous la date de votre rencontre au consultat
de France à Montréal ?

Merci

Isabelle
flower
Revenir en haut Aller en bas
cchabot




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:39

Bonjour à Mme Patoine et Isabelle,

Je crois qu'il serait très intéressant de joindre à ce forum, nos partenaires français. Je communique régulièrement avce Céline et je suis certaine qu'elle y trouverait un intérêt!

Au plaisir,

Carole Chabot
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:56

Bonjour Carole et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer en juin prochain à Montréal !

Petite question pour Madame Patoine : le 28 juin est une journée pédagogique dans mon cas. Suis-je le seule ? Car c'est ma dernière journée de travail de l'année en cours.
Revenir en haut Aller en bas
girard david




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:01

Bonjour à toutes... je crois.

Je serai moi aussi en pédago. Je crois que les partenaires français trouveraient un grand intérêt à participer à notre forum. Pays différents...questions semblables!!!

David
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:02

Bonjour à tout le monde !

J'aimerais savoir si votre commission scolaire a terminé de remplir la section 3 de l'entente professionnelle. Dans la mienne, ils sont encore à chercher l'information... Rolling Eyes J'ai hâte que cette entente soit complétée ! J'imagine que je ne suis pas la seule.

Merci ! Wink

Isa flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeSam 5 Mai - 3:47

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Nathalie et je suis de Québec. D'ailleurs, je crois que je suis dans la même commission scolaire (Découvreurs) qu'Isabelle. Si c'est bien le cas, j'attends aussi les informations pour remplir l'entente. M. Harton devrait me rappeler lundi pm à ce sujet.

Je serai aussi en pédagogique le 28 juin. Je propose que l'on fasse du co-voiturage pour aller à cette formation.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:12

Bonjour Nathalie ! Very Happy

Bien contente de savoir que tu es aussi à la commission scolaire des Découvreurs. J'attends aussi un téléphone de M. Harton lundi. Il devait téléphoner à madame Patoine. Je suis intéressée pour le co-voiturage et je crois que David aussi est à Québec. Peut-être voudra-t-il se joindre à nous. Dis-moi tu es à quelle école à Québec et où vas-tu en France ?

Au plaisir !

Isa flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:25

Allô tout le monde!

Oui Isabelle, je suis à l'école St-Louis-de-France et M. Harton m'a dit que tu étais à Madeleine-Bergeron. En France, je serai à Bordeaux (Talence, banlieue sud de Bordeaux mais près du centre-cille). Je crois que Roxanne Poirier sera aussi à Bordeaux. Je ne sais pas si elle est sur ce forum. Pour le covoiturage, c'est vrai David est aussi à Québec. C'est parfait, on pourra y aller tous ensemble.

Comment fait-on pour voir qui sont les autres inscrits sur ce forum?

Pour la photo du visa doit-on prendre ces photos dans un endroit comme pour les passeports?

Bonne journée! Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
girard david




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:16

Bonjour les filles c'est moi David. Effectivement je pensais à vous deux aujourd'hui, pour le co-voiturage. Je suis à la commission scolaire de la capitale et de mon côté l'entente professionnelle n'est pas terminée non plus, car le directeur des ressources humaines a quitté son emploi... On me dit que l'on s'occupe de moi. Vous pourrez peut-être communiquez dans MP(message personnel pour me donner votre #tél)

Je ne me suis pas encore imformé pour les photos mais c'est dans la liste à faire...
Y en a-t-il une de vous qui a un conjoint qui demande un permis de travail? J'ai pris info avec délégation québécoise à Paris..en attente de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:31

Salut David, pour les photos je ne sais pas non plus...Mon conjoint devrait demander un permis de travail ... On se demandait si on devait être mariés ... mais avec un affidavit d'union de fait on sera correct ! Et moi qui a cru un moment que j'allais me marier !!! affraid Enfin, mon conjoint est enseignant aussi (au secondaire à Rochebelle) mais il sera en traitement différé. Il aimerait travailler dans un tout autre domaine : le plein air. Par contre, si pour le visa de travail, c'est trop compliqué pour lui ... il est prêt à se sacrifier et être homme à la maison Rolling Eyes !!! Je t'enverrai mon numéro de téléphone. Est-ce que l'inscription à l'école pour tes enfants est ok ? Je dois inscrire les miens ... À bientôt !
Isabelle:flower:
Revenir en haut Aller en bas
girard david




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:14

allo Isabelle c'est David
Revenir en haut Aller en bas
girard david




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:19

Les inscriptions des enfants se font par les répondants français. Nous devons de notre côté faire les démarches pour les gosses des français. Le cheminement scolaire se poursuit commme au Québec, même si les âges ne correspondent pas à nos critères au 30 septembre.

David
Revenir en haut Aller en bas
roxanne01




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:25

Bonjour!

Je suis d'accord pour inviter nos partenaires français à se joindre à se forum. Moi aussi c'est ma dernière journée de travail le 28 juin.

Merci Isabelle pour ce forum! Je crois que cela va nous être très utile!

Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:02

Bonjour à tous,
Je suis bien contente de la participation dans le forum et je dois dire que je suis bien heureuse de l'équipe. Beaucoup d'échanges entre nous, de support, d'aide, d'échange de numéro de téléphone etc...

Ce soir, je vais pour mon extrait de casier judiciaire. Pour ceux qui ne le savent pas ... vérifier quel corps de police et l'endroit où il faut faire la demande, selon votre lieu de résidence, frais de 25$ dans mon cas, 2-3 jours ouvrables pour réception. Aussi, il faut se présenter en personne avec 2 pièces d'identité avec photo. 24hrs sur 24 ! Voilà !

Ce serait bien de se parler de nos démarches afin qu'on sache tout ce qu'il y a à faire pour qu'on n'oublie rien. Parfois, un petit papier peut faire toute la différence !

À bientôt !

Isa flower
Revenir en haut Aller en bas
Louise Patoine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:15

Bonjour à tous,

Je vois que le forum est actif.

Je vous ai envoyé à chacun et chacunes (il y en a 9 unes) une lettre confirmant votre participation à l'échange. Est-ce qu'elle vous convient ?

Lors de ma rencontre avec le conseiller au Consulat, je vais éagalement demander quels sont tous les documents nécessaires pour le visa et quel type de photo il faut avoir. Je vous donne des nouvelles dès jeudi après la rencontre.

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Louise Patoine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:23

Bonjour à nouveau,

Concernant la journée de formation du 28 juin, je comprends que la date vous convient. Nous vous recommandons fortement d'y assister afin de bénéficier de la meilleure préparation possible avant de partir. Une période sera réservée à une rencontre avec des représentants du Consulat français qui vous remettront des documents.

Louise Patoine
Revenir en haut Aller en bas
girard david




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:44

Bonjour,

Si quelqu'un a compris les démarches à faire pour la non double imposition alors j'aimerais bien comprendre ce qu'il faut faire car de tous les papiers, celui-ci est le moins clair!

Prenez vous tous vos billets d'avion sur Paris? Si oui: Nous pourrions songer à créer un groupe...

si non: Celles qui sont dans les environs de Marseille comme moi, j'ai regardé et les prix des billets comparés avec l'arrivée à Paris n'étaient pas si différents...

Je serai avec Nathalie et Isabelle pour aller à la formation à Montréal

à la prochaine

David.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Bourgeois




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:27

Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire au forum. Bravo Isabelle pour ton initiative.
Je m'apelle Chantal et je viens de l'Abitibi.Mon inscription s'est fait en retard car je remplace quelqu'un qui a changé d'idée. Je suis un peu découragée par toute la paperrase que j'ai à faire, mais je vais y arriver. J'aurais donc besoin de vos conseils.

Étant donné que je viens de loin, il serait très difficile pour moi d'être présente à la réunion de 28 juin, car cela me ferait manquer 3 jours de travail.Je ne sais pas s'il serait possible de changer la date. Je sais que la semaine suivante les vacances commencent et que cela peut être plus difficile pour vous tous, mais pour moi cela serait plus facile. Dites-moi ce que vous en pensez.

En passant, je crois aussi qu'on pourrait inviter nos partenaires français sur le forum.

à bientôt

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
isabelleqc34




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:14

Bonjour à tous, bonjour Chantal et bienvenue !

Pour la rencontre du 28 juin je dois dire que moi j'aimerais mieux un peu plus tard, je ne m'étais pas exprimée clairement. Si c'est le 28 ça implique que je dois prendre congé car je suis supposée être à l'école, aussi ce serait ma dernière journée avec mon équipe-école (dîner de fin d'année ...). Enfin, si c'est le 28 je vais m'y adapter et être là, à madame Patoine de prendre cette décision. Rolling Eyes

J'ai donné l'adresse du forum a mon partenaire ce matin !

Bonne journée et bonne suite dans vos démarches !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Louise Patoine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:12

Bonjour David,

Concernant la non-double imposition, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de remplir le formulaire puisque vous serez rémunéré par votre employeur québécois. Cependant, il est intéressant de garder ce texte en mémoire (de l'ordinateur) au cas où les ministères vous poseraient des questions à ce propos puisque vous devrez déclaré que vous avez habité en France durant une partie de l'année. De toute façon, je vais m'informer à ce sujet auprès du ministère.

Louise Patoine
Revenir en haut Aller en bas
cchabot




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:20

Un beau bonjour à tous,

Je me présente...Je suis Carole de la cs. de Laval. Je m'en vais vivre ma 25e année d'enseignement à St-Martin de Crau en Provence. Je réalise un grand rêve. J'attendais depuis quelques années, qu' Éducation internationale offre un programme d'échanges avec la France. J'en suis très heureuse.

Ayant deux grands enfants autonomes, je pars seule, mais j'aurai de la visite... Je quitte le 1er août et arrive le 2 en matinée à Marseille. (Vol direct, aller simple avec Air Transat) J'ai la chance d'être accueillie par ma partenaire et sa famille, avant leur départ pour le Québec prévu le 9 août.

Un échange intéressant s'est amorcé avec Céline, Hugo (qui sera élève à notre école en 6e) et les élèves. Nous avons un babillard dans le corridor, affichant les courriels et des informations concernant l'échange. C'est suivi avec intérêt.

Assez de bavardage...Concernant l'entente fiscale et la double imposition, le comptable qui effectue mes déclarations, me confirme que ce n'est pas pour nous car nous continuons d'être payé par notre commission scolaire. Je lui ai signé une procuration (formulaire prévu à cet effet par Revenu Québec et Canada). Je n'aurai qu'à lui transmettre mes informations par courriel, et il effectuera mes déclarations le moment venu.

Concernant le certificat de bonne conduite, à la police de Laval, le coût s'élève à 60$...et il y a un délais d'une semaine pour l'envoi du document.

Pour l'entente professionnelle, je dois la recevoir de la cs., d'ici le début de la semaine prochaine. J'ai demandé deux copies originales de signatures. (Une pour ma partenaire et une pour moi).Je l'enverrai par courrier à Céline qui me la retournera aussi par courrier.

Au plaisir d'échanger et de se voir le 28 juin prochain,

Carole Chabot
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Bourgeois




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:32

Bonjour tout le monde,

j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider.J'aimerais avoir la liste des documents nécessaires pour l'obtention du visa car le site internet a un problème.
Merci.
J'aimerais aussi savoir si c'était possible d'avoir une liste à cocher de documents à ne pas oublier. Il y a beaucoup de documentation et j'ai peur d'oublier des documents importants. Je ne sais pas si c'est possible.
Merci de votre collaboration et j'ai hâte de vous rencontrer à Montréal.
Chantal Bourgeois Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre 1er sujet Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Votre 1er sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1er sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Échange Québec-France ... Questions, ... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser