Échange Québec-France ... Questions, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Échange Québec-France ... Questions, ...

partage de renseignements ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 formalités

Aller en bas 
AuteurMessage
céline smc




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2007

formalités Empty
MessageSujet: formalités   formalités Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:57

Rebonjour à tous,

Comme Isabelle je suis novice en la matière…
Il me semble qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir des réponses à toutes les questions qui se posent avant notre départ.
Je voudrais partager avec vous celles que j’ai pu recueillir au sujet de notre couverture sociale pendant notre séjour au Québec.
Nous restons rattachés à la MGEN mais nous devons demander la mutation de notre dossier à la section extra métropolitaine ( contact : lmadelenat@mgen.fr)
Pour cela il faut faire une lettre et joindre l’attestation d’échange que Mme Zabardi doit nous transmettre.
MGEN extra métropolitaine, Madame MADELENAT Laurence , Zone industrielle Nord – 88 rue Albert Einstein – 72047 LE MANS CEDEX 2

Les remboursements se feront avec un coefficient correcteur . Il semble qu’il faille cependant utiliser une feuille de soin particulière. http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3124.pdf

Par contre , il ne semble pas exister de liste pour les hôpitaux. Ils seraient tous conventionnés. Mais avant toute hospitalisation ( je souhaite que personne n’en ait besoin) il faut prendre contact avec la MGEN internationale ((33) 5 49 76 66 76) afin de ne pas faire d’avance.

Qui part avec ses enfants et a des infos sur la demande de permis d’études et surtout celle pour le certificat d’acceptation du Québec ?

Céline
Revenir en haut Aller en bas
 
formalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Échange Québec-France ... Questions, ... :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser